Bénéficier de l’appui-conseil RSE de l’AFDAS


En 2022 le dispositif « appui conseil RSE » de l’AFDAS est reconduit

Renseignez vous auprès de votre correspondant local Afdas Emploi Formation

Image

Image

Si votre organisation est éligible au dispositif “appui-conseil RSE” financé par l’AFDAS, nous vous accompagnons en 5 jours, pour :

  • Initier ou approfondir votre démarche RSE
  • Approfondir un thème dans le cadre de votre engagement existant : achats responsables, communication responsable, management de la RSE, prévention, santé-sécurité, enjeux environnementaux, sociaux…
Image

La prestation d’appui-conseil RSE, financée par l’AFDAS, est destinée à apporter à votre organisation une méthodologie, des outils « pratico-pratiques » et un plan d’actions opérationnel pour déployer votre démarche RSE.
Notre équipe vous accompagne lors de cet appui-conseil d’une durée maximum de 5 jours à :

  • Comprendre vos enjeux et opportunités RSE
  • Identifier vos parties prenantes et initier un dialogue sur la RSE avec elles
  • Identifier vos impacts environnementaux, économiques, sociaux et sociétaux,
  • Élaborer un plan d’action RSE en phase avec votre projet et votre stratégie
Image

Les 4 phases de l’accompagnement

Phase 1 – Pré-diagnostic

Notre équipe découvre votre organisation et son environnement, vos parties prenantes et votre degré de maturité RSE, puis vous soumet une proposition d’accompagnement.

Phase 2 – Diagnostic

Notre équipe effectue l’état des lieux des parties prenantes et des impacts environnementaux, économiques et sociaux de votre organisation, et présente des scénarios d’évolution possibles.

Phase 3 – Définition et construction du plan d’actions

Notre équipe vous aide à construire un plan d’actions stratégique et opérationnel et vous accompagne dans la mise en œuvre des premières mesures.

Phase 4 – Suivi du plan d’actions

Notre équipe effectue un point d’étape avec vous pour évaluer l’avancement de la mise en œuvre de vos actions (3 à 6 mois après la validation du plan d’actions)

Image

Durée de l’appui-conseil RSE

La durée de la prestation prise en charge par l’Afdas est limitée à 5 jours sur une période de 12 mois maximum (phase 4 de suivi incluse).

Image

Organisations concernées

En priorité les petites et moyennes organisations adhérentes de moins de 250 salariés, de la filière Culture, Création et Communication des branches professionnelles suivantes : Audiovisuel, Casinos, Distribution directe, Edition de livres, Edition phonographique, Espaces de loisirs, d’attractions et culturels, Exploitation cinématographique et Distribution de films, Golf, Hôtellerie de plein air, Organismes de tourisme, Presse écrite et Agences de presse, Publicité, Spectacle Vivant et Sport.

Image

Coût de l’appui-conseil RSE

L’appui-conseil RSE a été élaboré dans le cadre de l’EDEC Culture, Création, Communication, Sport et Tourisme. Les entreprises de moins de 50 salariés bénéficient d’un financement total de la prestation. Pour les entreprises de plus de 50 salariés, veuillez contacter votre interlocuteur Afdas.


Autres études de cas

La prestation d’appui-conseil RSE mise en place par l’AFDAS vous permet de bénéficier de l’accompagnement d'IPAMA pour initier ou approfondir votre démarche de RSE.
Le FCGB (Football Club des Girondins de Bordeaux) et SBA (Stade Bordeaux Atlantique), exploitant du Matmut Atlantique, souhaitent observer, au travers des parcours client simulés, l’activité de restauration du Stade Matmut Atlantique.
Créées en 1979, les Rencontres Trans Musicales regroupent les passionnés de musique autour d’une programmation radicalement axée sur la découverte.