études de cas

Tous

Agences & Prestataires

Institutions & Territoires

Lieux

Musique et culture

Sport

Tourisme

La prestation d’appui-conseil RSE mise en place par l’AFDAS vous permet de bénéficier de l’accompagnement d'IPAMA pour initier ou approfondir votre démarche de RSE.
Le FCGB (Football Club des Girondins de Bordeaux) et SBA (Stade Bordeaux Atlantique), exploitant du Matmut Atlantique, souhaitent observer, au travers des parcours client simulés, l’activité de restauration du Stade Matmut Atlantique.
Créées en 1979, les Rencontres Trans Musicales regroupent les passionnés de musique autour d’une programmation radicalement axée sur la découverte.
Stade mythique de Marseille, l’Orange Vélodrome accueille régulièrement près de 67 000 personnes à l’occasion d’événements sportifs (football, rugby) ou musicaux. Géré par l’Olympique de Marseille depuis 2019, l’Orange Vélodrome est un stade moderne et innovant. Il s’est engagé depuis 2016 dans une démarche de responsabilité sociétale structurée, engageante et crédible.
En 2018, la Fédération Royale marocaine de Football a candidaté auprès de la FIFA pour accueillir la Coupe du Monde FIFA 2026. Dans ce cadre, elle s’est appuyée sur l’expertise de plusieurs cabinets dont MKTG et Herry Conseil.
“Faisons rimer musique avec éthique !” Acteur de la vie culturelle du Val d’Europe et salle de concert labellisée Scène de Musiques ACtuelles (SMAC), File7 est un lieu de rencontre et d’échanges artistiques et culturels.
“Ouvrir, transmettre, sortir, surprendre, durer”... L’Aéronef, Scène de Musiques ACtuelles (SMAC) située au coeur de la ville de Lille, a souhaité s’engager dans une démarche de RSE structurée pour affirmer son rôle d’acteur culturel citoyen.
Avec plus de 2 millions de licenciés dont près de 170 000 licenciées et 400 000 bénévoles, la Fédération Française de Football est un acteur majeur du sport associatif et populaire en France.
Le Ministère chargé des sports s’est doté dès 2009 d’une mission spécifique sur le sport et le développement durable.
UBI BENE est une agence de création d’événements de marque, d’événements grand public, d’événements communicants. Dans le cadre de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024, la Ville de Paris a lancé une consultation pour la réalisation de Journées Olympiques exceptionnelles en 2017.
Voir plus + 

Nos clients

Image
Image

Tous

Agences & Prestataires

Institutions & Territoires

Lieux

Musique et culture

Sport

Tourisme

Vous cherchez à  :

    • formaliser, renforcer et mettre en œuvre votre démarche RSE/RSO en cohérence avec vos valeurs et de votre écosystème ?
    • faire certifier votre démarche ?
    • bénéficier de l’appui–conseil RSE de l’Afdas ?
    • monter en compétence, vous former ?