MKTG – Fédération royale marocaine de Football – [2018]

Accompagner l’agence lors d’une consultation Ville de Paris & Diagnostic ISO 20121

ImageImage

En 2018, la Fédération Royale marocaine de Football a candidaté auprès de la FIFA pour accueillir la Coupe du Monde FIFA 2026. Dans ce cadre, elle s’est appuyée sur l’expertise de plusieurs cabinets dont MKTG et Herry Conseil.MKTG est une agence de communication qui accompagne les marques dans leur communication média et hors média en s’appuyant sur le sport, la musique et la culture.Elle vise à développer la capacité d’influence et d’engagement des marques, en interne comme en externe, dans la rue comme en point de vente, en physique comme en digital.

La mission

Conception et rédaction de trois sections du dossier de candidature  FIFA 2026 : management événementiel responsable, droits humains et protection de l’environnement.

  • Etude des exigences de la FIFA
  • Benchmark des Coupes du monde précédentes et grands événements sportifs
  • Consultation des parties prenantes
  • Lancement d’études : bilan carbone, étude d’impact, achats, risques de corruption, droits de l’homme
  • Elaboration d’un rapport GRI
  • Conception de la stratégie DD et droits de l’homme
  • Rédaction des 3 chapitres du dossier de candidature

Résultat(s)

  • Réalisation d’études spécifiques sur les 3 domaines avec consultation des parties prenantes
  • Rédaction et mise en forme des trois sections

Nos interlocuteurs

  • Thierry Reboul
  • Julie Mathikine

Autres études de cas

La prestation d’appui-conseil RSE mise en place par l’AFDAS vous permet de bénéficier de l’accompagnement d'IPAMA pour initier ou approfondir votre démarche de RSE.
Le FCGB (Football Club des Girondins de Bordeaux) et SBA (Stade Bordeaux Atlantique), exploitant du Matmut Atlantique, souhaitent observer, au travers des parcours client simulés, l’activité de restauration du Stade Matmut Atlantique.
Créées en 1979, les Rencontres Trans Musicales regroupent les passionnés de musique autour d’une programmation radicalement axée sur la découverte.