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Audit interne ISO 20121

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Information & Inscription

Durée : 7h

Formation en distanciel et présentiel

Nombre de participants : 4 (minimum) à 12 (maximum)
Prérequis :
  • Expérience en démarche RSE ou en démarche qualité
  • Avoir lu la norme ISO 20121

Dates et tarif

Tarif distanciel : 580 € HT / personne
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Réduction de 15% pour les structures de l’ESS

Les prochaines dates : 

  • Ouverture possible de dates
    supplémentaires selon demande 
Inscrivez-vous
Formation mise à jour le 20/09/2022
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Objectifs pédagogiques

  • Appréhender les éléments clés de la norme ISO 20121 « Management responsable appliqué à l’activité évènementielle ».
  • Vérifier, chapitre par chapitre, la bonne compréhension de l’ensemble des exigences de la norme et de leur interprétation.
  • Acquérir la méthode et adapter ses outils pour réaliser efficacement des audits internes ISO 20121 (système et processus).
  • Échanger autour de l’application concrète des exigences de la norme aux cas pratiques rencontrés.
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Contenu du programme

Rappels de la norme ISO 20121

  • Revue des chapitres 4 à 10 de la norme et de leur mise en application

Méthodologie d’audit interne (appliquée à l’ISO 20121)

  • Principe et enjeux de l’audit
  • Préparer l’audit
    • Construire son guide d’entretien
    • Lister les preuves à recueillir et observations à réaliser.
    • Construire son plan d’audit
  • Réaliser l’audit
    • Modalité de questionnement
    • Animer la réunion d’ouverture et de clôture de l’audit
    • Constater les points forts, hiérarchiser et formuler les écarts constatés (non-conformités ou remarques)
    • Valider les conclusions avec les audités
  • Suivre l’après-audit
    • Rédiger le rapport d’audit
    • Obtenir un plan d’actions avec des échéances et l’attribution des responsabilités.
    • Mesurer les progrès.

Synthèse, préconisations d’actions à mettre en place suite à la formation

Evaluations

Les formateurs

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Méthodes pédagogiques

La formation repose sur une pédagogie active alternant études de cas, simulation par exercices pratiques et jeux de rôles, QCM et méthodes participatives. Les formateurs partageront leurs expériences avec les participants qui seront invités à échanger et débattre sur leur propre vécu (solutions, difficultés, …).

Après la formation, les stagiaires recevront l’ensemble des supports présentés et utilisés au cours de la formation.

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Modalités d’évaluation

  • QCM en fin de formation
  • Questionnaire de satisfaction
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Accessibilité

N’hésitez pas à nous informer si un.e.s des stagiaires a des besoins particuliers concernant l’accessibilité de la formation, afin que nous puissions vous proposer des solutions adaptées.

Une autre thématique de la RSE non proposée ci-dessus vous intéresse ?
Un projet, une suggestion, une réclamation ?
N’hésitez pas à nous contacter
Nous vous répondons sous 48h

Ipama, organisme de formation certifié Qualiopi sous la catégorie “actions de formation”, enregistré sous le numéro 75331459933 auprès de la préfecture de Nouvelle Aquitaine. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.